« Comme l'ont démontré les sondages, les Français sont très majoritairement opposés à cette mesure, parce qu'ils savent qu'elle ne permettra pas d'orienter à la baisse le nombre de tués et de blessés sur nos routes. En revanche, ajoutée à un arsenal répressif très performant, la nouvelle réglementation ne manquera pas d'assurer un surplus de revenus très confortable pour l'État, grâce aux amendes des radars » rappelle Daniel QUÉRO, président de « 40 millions d'automobilistes ».
Pour permettre à tous les usagers de se mobiliser et organiser au mieux la contestation, « 40 millions d'automobilistes » a donc décidé de s'allier à la FFMC à l'occasion de manifestations et de rassemblements qui auront lieu à travers toute la France.
« Nous entendons utiliser tous les leviers nécessaires pour faire en sorte que le Gouvernement renonce à cette mesure aberrante. Nous continuons à rencontrer tous les élus et les parlementaires opposés aux 80 km/h, nous mettons sur pieds des actions citoyennes et, bien évidemment, nous serons dans la rue pour clamer notre désapprobation. Nous ne lâcherons rien, parce qu'il est inacceptable que des décisions aussi graves soient prises sans concertation et sans justification » déclare Pierre CHASSERAY, délégué général de l'association.
Depuis le 27 janvier 2018, de nombreuses manifestations ont donc lieu à travers toute la France. Tous les usagers de la route opposés aux 80 km/h et à la politique de sécurité routière mise en œuvre par le Gouvernement sont invités à manifester ce samedi 3 mars 2018, rendez-vous à 13h au parking du Parc Expo des Oudairies à La Roche-sur-Yon, pour un départ à 13h45.