-visibilité: par unE présence marquée et visible des forces de police sur le terrain et par la mise en place de 12 postes de contrôles simultanés.
-responsabilité: des conducteurs appelés, pour la sécurité, à la prudence et au plus grand respect du Code de la Route,sur leurs trajets quotidiens domicile-travail.
Cette action qui avait comme objectif principal de sensibiliser le plus grand nombre de conducteurs et ainsi de les inviter à adopter une conduite responsable, pour leur propre sécurité et celles des usagers de la route, a permis la constatation de 98 infractions principalement pour excès de vitesse.
Les contrôles routiers se sont poursuivis samedi et dimanche sur l'ensemble du département .Ce sont au total 418 infractions qui ont été constatées au cours de ces opérations dont 384 infractions pour excès de vitesse durant tout le week end.
Le Préfet de la Vendée rappelle que 6 personnes ont déjà trouvé la mort sur les routes au mois de juin .Des drames humains qui auraient du être évités par une conduite responsable.
Des opérations similaires sont d'ores et djà programmées sur l'ensemble du département cette semaine et le week end prochain.