|
||
Rubriques
Dernières notes
Vert Mauricettes
19/01/2025
Vide Grenier le 20 octobre aux Ribandeaux
08/10/2024
Tags
Archives
Liste de liens
Galerie
|
Voici les résultats définitifs annoncés par le ministère de l'Intérieur la matinée de ce lundi 10 juin :
Jordan Bardella (RN) : 31,47% Valérie Hayer (Renaissance) : 14,56% Raphaël Glucksmann (PS) : 13,8% Manon Aubry (LFI) : 9,87% François-Xavier Bellamy (LR) : 7,24% Marie Toussaint (EELV) : 5,47% Marion Maréchal (Reconquête) : 5,46% Léon Deffontaines (PCF) : 2,37% Jean Lassalle (Alliance Rurale) : 2,36% Hélène Thouy (Parti Animaliste) : 2,01% Jean-Marc Governatori (Ecologie au centre) : 1,27% François Asselineau (Frexit) : 1,02% Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale et la tenue de nouvelles élections législatives qui se tiendront les 30 juin et 7 juillet prochain.
Rédigé par Talmont-Saint-Hilaire Info le Lundi 10 Juin 2024 à 15:30
|
Commentaires (0)
M. Emmanuel MACRON : 24,01%
Mme Marine LE PEN : 21,30% M. François FILLON : 20,01% M. Jean-Luc MÉLENCHON : 19,58% M. Benoît HAMON : 6,36% M. Nicolas DUPONT-AIGNAN : 4,70% M. Jean LASSALLE : 1,21% M. Philippe POUTOU : 1,09% M. François ASSELINEAU : 0,92% Mme Nathalie ARTHAUD : 0,64% M. Jacques CHEMINADE : 0,18% Abstention : 22,23% (des inscrits)
La personne recevant la procuration (le mandataire) doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune que la personne donnant procuration (le mandant), mais pas forcément être électeur du même bureau de vote.
Le jour du scrutin, le mandataire ne doit pas détenir plus d’une procuration établie en France. La procuration est établie pour une seule élection. Le mandant indique la date du scrutin et précise si la procuration concerne, le 1er tour, le 2nd tour ou les 2 tours. Le mandataire ne reçoit aucun document. C'est le mandant qui doit l'avertir de la procuration qu'il lui a donnée et du bureau de vote dans lequel il devra voter à sa place.
La primaire qui permettra de désigner le candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle de 2017 aura lieu les 20 et 27 novembre prochains. Tous les électeurs résidant à Talmont Saint Hilaire, Poiroux, Grosbreuil et Saint-Hilaire-la-Forêt sont invités à venir voter à Talmont Saint Hilaire, de 8 h à 19 h, dans les 2 seuls bureaux de vote prévus à cet effet, à condition : d’être inscrits sur les listes électorales (de sa commune) au 31 décembre 2015, de verser une contribution de deux euros par tour de scrutin (à payer en espèces dans le bureau de vote) de déclarer partager les valeurs de la droite et du centre en signant la charte proposée.
Bureaux de vote à Talmont Saint Hilaire : le bureau de vote n° 1, à la mairie (en salle du Conseil), 3, rue de l’Hôtel de Ville, accueillera les électeurs talmondais des bureaux n° 1 (mairie), n° 4 (le Moulin des Landes), n° 5 (Saint Hilaire de Talmont), n° 6 (les Ribandeaux) ainsi que les électeurs de Saint Hilaire la Forêt et de Poiroux. Le bureau de vote n° 2, aux Oyats (en salle de restauration), 283, avenue Notre Dame (Bourgenay), accueillera les électeurs talmondais des bureaux n° 2 (la Guittière), n° 3 (le Querry), n° 7 (les Oyats) ainsi que les électeurs de Grosbreuil.
Patricia Laroche et Jean François Alonso représenteront le Front national aux prochaines élections cantonales de mars.
Rencontre avec Patricia Laroche et Jean-François Alonzo deux conseillers municipaux du Rassemblement Bleu Marine élus en mars dernier. « Nous sommes très fiers de participer aux Conseils municipaux mensuels » les deux premiers élus du Front national à Talmont « Notre présence aux commissions « jeunesse et sport » « affaires sociales » « voirie » « finances » « sécurité » montrent à l’évidence notre volonté de participer à la vie municipale. Chaque réunion du Conseil nous apprend beaucoup de choses sur les gestions municipales précédentes. Chacune de nos interventions est l’occasion de proposer nos idées ou faire part de nos critiques » précise Patricia Laroche. « Nous rendons compte ensuite à nos colistiers du travail effectué, qui le communiquent à leur tour à leurs amis, voisins et famille. Il est important que les Talmondais sachent ce qu’il se passe dans leur commune. Nous avons reçu un excellent accueil et une bonne écoute. Les Conseils sont très bien préparés et nous disposons de tous les documents nécessaires en temps et en heure pour bien travailler ». L’élue ressent une certaine frustration et un peu de culpabilité vis-à-vis de ses électeurs « car nous avons un grand désir de transparence démocratique et nous avions promis à nos concitoyens de répondre de la meilleure manière possible à leurs problèmes concrets en respectant nos engagements. Nous statuons au fil des Conseils sur des projets déjà financés et entérinés sous les mandats précédents La baisse des dotations de l’état aux communes fragilise le lancement des projets qui nous tiennent à cœur que nos électeurs et dont nous avions tous convenus, nos électeurs et nous, lors de notre campagne électorale. Il n’est pas question pour autant de baisser la taxe d’habitation qui devrait au contraire augmenter, il n’est pas question non plus de suspendre le grand projet onéreux de la Médiathèque Elle est bientôt terminée pour un coût de plus de 1 million d’euros même si nous ne croyons pas à son succès ».
Les résultats : Pierre Berthomé réélu avec 69,38 % des voix Brigitte Neveux se satisfait de ses 30,6 %
|
L'actualité en France
L'actualité internationale
|
L'actualité et l'information sur Talmont-Saint-Hilaire.Contact: Talmontinfo@aol.fr ou au 06 86 76 52 32
|