Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur










RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+


Mercredi les joutes médiévales s'installent dans la cour du château
Pendant les journées d'été, le château revit 1 000 ans d'histoire pour aller à la découverte du seigneur des lieux : Richard Coeur de Lion. Spectacle de chevalerie, veille de tournoi, poésie et connaissance ou encore, la fauconnerie, participent à cette leçon d'histoire de France qui permet à chacun de donner libre cours à son imagination, et s'évader le temps d'une soirée, vers une autre époque.

Le visiteur plonge dans un univers onirique. Le légendaire Richard Coeur de Lion l'accompagnera tout au long de ce voyage dans le temps. Les pierres sont vivantes et parlent pour conter l'histoire mouvementée de la forteresse du roi d'Angleterre, au coeur de la cité, depuis 1050.

Sa vaste enceinte, faite de galets, est le témoignage de sa relation privilégiée avec la mer. Richard Coeur de Lion séjourna régulièrement dans le Talmondais, où il appréciait ses forêts giboyeuses, son vin et son doux climat marin.

Au fil des histoires contées du château, le public ira à la rencontre de Thomas et de sa troupe Unicorn Legends. L'occasion de découvrir l'histoire médiévale à travers les armes utilisées à l'époque. Unicorn Legends est composé de sept professionnels du spectacle.

Originaire de Béthune, dans le Nord, la jeune troupe s'est spécialisée autour du Moyen âge. « Le mot Unicorn se traduit par licorne, dont il est souvent question dans les bestiaires et les légendes moyenâgeuses », indique Thomas.

Le décor est planté avec les insignes de chevaliers, les costumes de princesses et de roi, les combats, les joutes ou encore les jeux équestres. Du spectacle permanent qui occupe quotidiennement une trentaine de saisonniers et professionnels. Le château accueille chaque jour en saison plusieurs centaines de personnes Mercredi, les spectacles de chevalerie ! Chevaliers et écuyers s'affrontent lors de joutes, tournois et combats, à pied et à cheval, pour défendre leurs couleurs (à 15h et 17h). Les matins, entraînement des enfants avec les chevaliers (à 11h30).


Contact au 02 51 90 27 43.

Rédigé par le Jeudi 31 Juillet 2014 à 10:09 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr