Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur










RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+


Les 1 000 ans du château reporté à 2021
Le Gouvernement interdit les manifestations jusqu’au 15 juillet et va limiter les rassemblements durant tout l’été impactant ainsi l’ensemble des manifestations culturelles, sportives ou associatives prévues en période estivale. Dans ce contexte, la ville de Talmont saint Hilaire a pris la décision difficile de reporter à l’année prochaine l’ensemble de la programmation culturelle prévue pour célébrer les 1 000 ans du château et d’annuler les spectacles de jour et de nuit qui animent la forteresse chaque été et attirent des milliers de visiteurs. « C’est une décision particulièrement douloureuse pour l’ensemble des professionnels et des bénévoles qui s’investissent chaque année mais c’est une décision sage sur le plan sanitaire et sur le plan budgétaire » indique le Maire de la commune Maxence de Rugy. Le site restera ouvert à la visite libre et à la visite guidée. Les artistes et les bénévoles donnent rendez-vous au public en 2021.
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Depuis le début de la crise provoquée par la pandémie du Coronavirus, la Communauté de communes Vendée Grand Littoral est mobilisée pour garantir la poursuite de la collecte des déchets en porte-à-porte. Pour continuer à assurer cette collecte dans de bonnes conditions, les quatre communes littorales (Talmont-Saint-Hilaire, Jard-sur-Mer, Saint-Vincent-sur-Jard, Longeville-sur-Mer) ne changeront pas de rythme de collecte en avril, comme initialement prévu. La fréquence de collecte basse saison (passage par quinzaine) est donc exceptionnellement prolongée jusqu’à nouvel ordre pour ces quatre communes seulement. Les seize autres communes continueront à être collectées suivant le calendrier prévu.

Jard-sur-Mer : collecte des emballages et ordures ménagères en porte-à-porte les semaines impaires; Saint-Vincent-sur-Jard : collecte des ordures ménagères en porte-à-porte les semaines paires, collecte des emballages en porte-à-porte les semaines impaires ; Longeville-sur-Mer : collecte des emballages et ordures ménagères en porte-à-porte les semaines paires; Talmont-Saint-Hilaire Nord : collecte des ordures ménagères et des emballages en porte-porte les semaines paires; Talmont-Saint-Hilaire Sud : collecte des ordures ménagères et des emballages en porte-à-porte les semaines impaires
Concernant la collecte des Points d’Apports Volontaires, celle-ci est maintenue. Seules les bornes Textile ne sont plus collectées par la société TLC. Il est donc demandé aux habitants de conserver leur textile jusqu’au retour à la normale. Afin de limiter les rassemblements propices à la diffusion du virus, la Communauté de communes a fait le choix de fermer les déchèteries du territoire (Le Bernard, Jard-sur-Mer, Talmont-Saint-Hilaire, Le Givre, Saint-Vincent-sur-Graon). En cette période exceptionnelle, il est fait appel au civisme de chacun. Les habitants doivent donc conserver leurs déchets à domicile jusqu’au retour à la normale. Concernant les déchets verts, la Communauté de communes met à disposition sur www.vendeegrandlittoral.fr un guide pratique permettant d’apprendre à réaliser des paillis végétaux (paillis de pelouse, de feuilles épaisses, conifères…).

Toutes les évolutions liées à la gestion des déchets sont mises à jour en temps réel sur le site www.vendeegrandlittoral.fr


Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Ciao les amis , MESSAGE LONG MAIS IMPORTANT
Tout d’abord, merci à tous, pour vos messages de bienveillance en ces moments plus que difficiles, ils nous ont fait chaud au cœur...
Vous connaissez tous la situation actuelle, elle est terrible à tous les niveaux, pour beaucoup d’entre nous, malheureusement. Le gouvernement explique par l’intermédiaire des médias, qu’il a le système le plus généreux d’Europe pour aider les entreprises, ah bon ? Aujourd’hui, la réalité est tout autre pour nous, je ne vais pas rentrer dans les détails, ce n’est pas le but de mon intervention, toutefois il faut le savoir. Ce qui est sûr, c’est que nous savons sur qui ne pas compter aujourd’hui !!!
Nous avons bien assimilé, que si nous ne trouvions pas une petite solution pour espérer continuer à vivre, nous coulerons, sans alternative possible !!!
Après longue réflexion, après avoir respecté scrupuleusement notre période de confinement jusqu’à présent, après avoir eu confirmation du gouvernement, de notre gendarmerie locale, nous avons pris la décision de reprendre notre activité, de vente de pizzas SEULEMENT à emporter. Il est évident que les mesures barrières sanitaires dont il est question aujourd’hui devront être respectées parfaitement, de notre côté mais aussi du votre. Il sera interdit de rentrer dans le restaurant, des marquages au sol seront balisés dehors, le terminal de paiement en carte bleue sera désinfecté après chaque passage de chaque client, chacun d’entre vous devra respecter 1 mètre de distance, dans le cas où il y’aurait une file d’attente, mais je suis sûr, que tout ceci est déjà devenu automatique chez un certain nombre d’entre vous.
Il est très clair, que si nous ne reprenons pas notre activité de vente à emporter, nous ne pourrons bientôt plus espérer continuer à vous régaler. Concernant la case à cocher pour venir chercher vos pizzas, la gendarmerie me l’a confirmé encore ce matin, c’est bien achat de fourniture et produit de nécessité (puisque c’est de l’alimentaire).
La vente à emporter reprendra à partir du vendredi 10 Avril au soir, de 18h jusqu’à 21h (autorisation maximal). Toutefois, les réservations pourront être faites à partir de 11h le mercredi 8 Avril.
Un autre post sera à venir, pour vous lister les pizzas qui seront disponibles, peut être tiramisu à emporter ;) ainsi que les jours d’ouvertures.
Sachez bien sûr, que même si le contexte actuel est dur, nous mettrons autant d’amour et d’énergie dans nos pizzas.
Par avance un grand merci pour votre soutien et votre compréhension
A bientôt les amis
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr

Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr