Vendée Globe : Yann Elies (Generali) se blesse gravement. Plus d'info à 15h30
18/12/2008
Alors qu'il manoeuvrait à l'avant de son bateau, Yann Eliès s'est fracturé le fémur. En attendant d'être évacué de son bateau, Marc Guillemot s'est dérouté à la demande de la direction de course afin de porter une assistance psychologique à Yann. Safran n'était alors qu'à une centaine de milles de Generali.
Ce jeudi matin 18 décembre, sur les coups de 10 heures, Yann Eliès, engagé dans le 6è Vendée Globe, manoeuvrait à l'avant. En appui sur le balcon avant, alors qu'il préparait une voile, Generali, son voilier, s'est brutalement arrêté dans une vague. Le solitaire a ressenti une douleur très vive. Il s'est écroulé sur la plage avant et a dû ramper pour rejoindre l'intérieur de son bateau et contacter son équipe. D'après le premier diagnostic du docteur Jean- Yves Chauve, le médecin de la course, Yann souffre d'une fracture du fémur. Le monocoque Generali, que son skipper a mis à la cape, se situe à 800 milles dans le sud de l'Australie dans l'océan Indien. Les secours australiens ont été aussitôt alertés, ils étudient les meilleures solutions à apporter pour évacuer Yann au plus vite.
Aujourd'hui à 15h30 au PC Course du Vendée Globe Parvis Tour Maine Montparnasse: Denis Horeau, Directeur de Course,Alain Gautier, Consultant Sécurité, Marie Christine Lanne, Directrice Communication Générali France, Erwan Steff, Chef de Projet Team Générali feront le bilan de la mésaventure de Yann Eliès.