Tour du monde à la voile : Thomas Coville ne sera pas à l'heure à Brest mais quel exploit !
14/01/2009
A 1600 milles du but autrement dit presque à la hauteur des Açores, le skipper du Maxi Trimaran Sodeb'O prépare son arrivée à Brest mais se rend à l'évidence et ne cache pas sa déception de compétiteur : il ne battra pas cette année le temps record de Francis Joyon qui a mis, l'an dernier à la même époque, 57 jours et 13 heures pour tourner seul autour de la planète.
Parti de Brest le 18 novembre dernier, Thomas Coville et le Maxi-Trimaran Sodeb'O sont attendus en pointe bretonne entre vendredi 16 et dimanche 18 janvier.
C'est une véritable performance que vient d'accomplir Thomas. Ainsi, il entre dans l'histoire de la voile comme l'un des très rares navigateurs à parcourir le globe sans escale, en solitaire, et sur multicoque. Tout au long de son périple, Thomas a tenu à nous faire partager, entre analyses météo, décisions stratégiques, manoeuvres délicates à répétition, réparations périlleuses et rares moments de sommeil... cette formidable aventure humaine dépassant largement le cadre de l'exploit sportif.