Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

François Hollande remporte la présidentielle avec 51,67 % des voix, contre 48,33 % à Nicolas Sarkozy « Je porte toute la responsabilité de cette défaite », a affirmé Nicolas Sarkozy à 20h30 lors d'une intervention à la Mutualité à Paris.


François Hollande élu président de la République avec 51,67 % de voix
Le septième président de la Ve République est socialiste. Trente et un an après François Mitterrand, François Hollande a remporté ce dimanche 6 mai 2012 le second tour de l'élection présidentielle. Le score semble sans appel, même si légèrement inférieur à celui que lui présidaient les instituts de sondage en fin de semaine.François Hollande a obtenu 51,67 % des voix, soit un score très proche de celui de son modèle Mitterrand en 1981 (51,7 %), contre 48,33 % à Nicolas Sarkozy. La participation électorale à peu près égale à celle du premier tour, à environ 81 %. « Nous sommes conscients de l'énormité de la tâche »Depuis un an, tous les sondages sans exception le donnaient perdant. Il n'a pas réussi à les faire mentir, victime de la crise économique, de l'anti-sarkozysme puissant qui régnait dans le pays, et d'une campagne électorale qui avait suscité des tensions au sein de sa famille politique.Après s'être entretenu au téléphone avec François Hollande, il lui a souhaité « bonne chance au milieu des épreuves. Ce sera difficile mais je souhaite de tout coeur qu'il réussisse ». Nicolas Sarkozy a demandé aux Français « de respecter le nouveau président. J'ai beaucoup souffert que l'institution que je représentais ne le soit pas ».
Rédigé par Angers Info le Lundi 7 Mai 2012 à 08:49 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
L'actualité à Angers. Contact:jcraveneau@aol.com ou par téléphone au 06 86 76 52 32

Ce soir c’est le grand débat ou plutôt un débat classique
On n’apprendra pas grand-chose de nouveau du programme de François Hollande. Il est connu de tous depuis un moment déjà. Il l’a encore précisé ce matin à la radio. Celui du président sortant, on le connaît aussi, ce sera le même que depuis cinq (dix) ans Les deux programmes sont donc connus. Le débat de ce soir sera unique et il sera long. Deux heures trente. Et pour nous autres, le peuple, l'occasion de voir en vrai la différence entre les deux hommes qui se présentent à nous pour devenir président de la République.
Le débat : comment ça marche ?
C'est quand ? Rendez-vous à 21 heures ce mercredi soir sur TF1, France 2, La Chaîne Parlementaire, BFM TV et i> Télé.
C'est avec qui ? Le débat, arbitré par Laurence Ferrari et David Pujadas, oppose les deux candidats qualifiés au second tour : Nicolas Sarkozy et François Hollande.
Rédigé par Angers Info le Mercredi 2 Mai 2012 à 17:18 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
L'actualité à Angers. Contact:jcraveneau@aol.com ou par téléphone au 06 86 76 52 32

Présidentielle : les résultats définitifs du premier tour
Le ministère de l'Intérieur vient de dévoiler les résultats définitifs du premier tour de la présidentielle. Hollande enregistre 28,63% des voix, Nicolas Sarkozy 27,18%.
Près de 45 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes ce 22 avril. Ca y est, les résultats définitifs du premier tour de la présidentielle sont disponibles. Ils ont été révélés ce matin sur le site du ministère de l'Intérieur.
François Hollande : 28,63%; Nicolas Sarkozy : 27,18%; Marine Le Pen : 17,90%; Jean-Luc Mélenchon : 11,11%; François Bayrou : 9,13%; Eva Joly : 2,31%
Nicolas Dupont-Aignan : 17,79%; Philippe Poutou : 1,15%; Nathalie Arthaud : 0,56%; Jacques Cheminade : 0,25%
Tous les résultats cliquez ici
Rédigé par Angers Info le Lundi 23 Avril 2012 à 11:34 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
L'actualité à Angers. Contact:jcraveneau@aol.com ou par téléphone au 06 86 76 52 32

En France la loi interdit aux médias de communiquer les résultats des élections présidentielles avant 20h, heure de la fermeture du dernier bureau de vote. Une loi qui n’est plus vraiment d’actualité à l’international quand on sait qu’un internaute peut simplement se rendre sur des sites d’informations suisses (RTS) ou belges (RTBF) pour trouver les premières estimations dès 17h.


Et ces médias européens et internationaux non assujettis aux lois françaises ont décidé de ne pas s’en priver cette année encore, bien au contraire. La plupart d’entre eux vont mettre les bouchées doubles pour assurer émissions TV spéciales et sites internet 100% disponibles malgré des affluences records attendues.La Commission nationale de contrôle de la campagne électorale (CNCCEP) rappelle que l’amende pour divulgation des résultats peut monter jusqu’à 75 000 euros.Mais en 2012, ce dimanche 22 avril (1er tour) ainsi que le 6 mai (2è tour), les plus grosses fuites pourraient venir non pas des médias ou des blogs, mais bien des millions de comptes de réseaux sociaux comme Twitter (5 millions de français ont un compte) ou Facebook (24 millions d’inscrits en France)… autrement dit, la loi française pourrait avoir bien du mal à contenir tout ce bruit généré par le citoyen, transformé en relais média le temps d’une journée.Si vous voulez voir les résultats du premier et du deuxième tour, classés par région/département et commune, rendez-vous sur le site officiel du gouvernement français.
Rédigé par Angers Info le Dimanche 22 Avril 2012 à 10:00 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
L'actualité à Angers. Contact:jcraveneau@aol.com ou par téléphone au 06 86 76 52 32

François Bayrou est un homme politique français, né le 25 mai 1951 à Bordères dans les Pyrénées-Atlantiques.


Ministre de l'Éducation nationale sous trois gouvernements différents de droite, député des Pyrénées-Atlantiques depuis 1986, ancien député européen et conseiller du président du Parlement européen, deux fois président du conseil général des Pyrénées-Atlantiques, conseiller municipal de Pau, il a été aussi président des partis Centre des démocrates sociaux (CDS), Force démocrate, l'Union pour la démocratie française (UDF) et du Mouvement démocrate (Modem) qu'il a fondé.

Il réunit 18,57 % des suffrages au premier tour de l'élection présidentielle de 2007, et fonde peu après un nouveau parti qui se veut au centre de l'échiquier politique : le MoDem, successeur de l'UDF, dont il est le président. Il annonce officiellement le 7 décembre 2011 sa candidature à l'élection présidentielle de 2012, déclarant se présenter en « homme libre ». Le lendemain, sur le plateau de Des paroles et des actes sur France 2, il déclare : « Je serai le candidat des jeunes, des chômeurs, des smicards et de tous les oubliés de la société ».Fin de l'année 2011 et début 2012, plusieurs anciens ministres chiraquiens se rallient à lui, comme les anciens UDF Jean Arthuis, Alain Lambert, Anne-Marie Idrac et Philippe Douste-Blazy ; il en est de même pour le sénateur Yves Pozzo di Borgo et Arnaud Dassier, responsable de la campagne web de Nicolas Sarkozy en 2007. Il met l'accent sur ce qu'il appelle « produire en France et consommer français », la réduction de la dette par le contrôle des dépenses, l'éducation en voulant faire un effort particulier sur les « fondamentaux » au primaire (lire, écrire, compter, défendant notamment l'usage du calcul mental) et de nouveau la réforme des institutions, promettant l'organisation d'un référendum sur la question en même temps que les élections législatives de juin 2012.Le 11 avril 2012, il reçoit le soutien d'une quarantaine de personnalités gaullistes.
Retrouvez le programme de François Bayrou en cliquant ici
Rédigé par Angers Info le Mardi 17 Avril 2012 à 10:38 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
L'actualité à Angers. Contact:jcraveneau@aol.com ou par téléphone au 06 86 76 52 32

Le site de Marine Le Pen arrive en tête, avec une moyenne de 3,21 secondes de temps d'affichage (c'est assez bien) et une disponibilité parfaite à 100%.


Election présidentielle : la guerre des sites web
La présidentielle américaine de 2008 a été la première élection dans laquelle Internet a joué un rôle essentiel. Certains analystes affirment même que la stratégie web a été déterminante dans le succès de Barack Obama.Le site web du président élu, le célèbre mybarackobama.com, a ainsi supporté 200 000 événements et 400 000 articles pendant la campagne ... Il a surtout permis de recruter 35 000 volontaires, dont 10 000 le jour où Obama a annoncé sa candidature.Pour que cela « marche », deux conditions préliminaires : le site web doit être performant et disponible. On considère qu'un site web est performant si sa page d'accueil s'affiche en moins de 3 secondes. De même, il est disponible à 100 % s'il répond à toutes les sollicitations des internautes, où qu'ils soient.
Et pour nos candidats français, qu'en est-il de leur site web?
Sont-ils aussi agiles, aussi rapides, aussi disponibles, au fur et à mesure de la montée en puissance de la campagne ? Où se situe la performance des uns par rapport à celle des autres ? La performance et la disponibilité des sites web des principaux candidats ont été mesurées du 29 Mars au 3 Avril par Compuware, le spécialiste de la performance applicative.

Résultats :


- Le site de Marine Le Pen arrive en tête, avec une moyenne de 3,21 secondes de temps d'affichage (c'est assez bien) et une disponibilité parfaite à 100%.
Il devance ainsi celui de François Hollande et de Jean-Luc Mélenchon.

- Le site officiel de François Hollande affiche une performance de 3.49 secondes et une disponibilité de 99,12%, ce qui n'est pas mal non plus

- « Place au peuple » de Jean-Luc Mélenchon affiche une performance moyenne de 4,58 secondes et une disponibilité quasi parfaite de 99,71 %

- « La France forte » de Nicolas Sarkozy a une vitesse moyenne de 5 secondes (médiocre) mais surtout une disponibilité inquiétante à 96,77 %

Les stratèges en communication des candidats ont-ils bien intégré la nouvelle donne Internet ?

Si la tendance est au « live », la simplicité et la rapidité d'accès à une page Web ne devraient-elles pas en être le reflet ?

Si les résultats d'une élection présidentielle ne dépendent pas de la rapidité d'accès à une information et de sa disponibilité en ligne, peut-on affirmer cela dans la guerre de la communication Internet ?

On sait que 40% des acheteurs en ligne passent à la concurrence après 4 secondes d'attente sur une page web... Un site communiquant est-il confronté à ce même danger?



ANNEXES :

Performance des sites web des candidats à l'élection présidentielle 2012 :

Sites testés :

Eva Joly;5.263 (temps de réponse en secondes);100 (disponibilité)
François Bayrou;5.528 (temps de réponse en secondes);100 (disponibilité)
François Hollande;3.499 (temps de réponse en secondes);99.12 (disponibilité)
Jean-Luc Melenchon;4.583 (temps de réponse en secondes);99.71 (disponibilité)
Marine Le Pen;3.215 (temps de réponse en secondes);100 (disponibilité)
Nicolas Sarkozy;5.056 (temps de réponse en secondes);96.77 (disponibilité)
Rédigé par Angers Info le Mardi 17 Avril 2012 à 10:13 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
L'actualité à Angers. Contact:jcraveneau@aol.com ou par téléphone au 06 86 76 52 32

1 2

Recherche