Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
C’est Molière dans tous ses éclats que nous raconte l’un de ses plus fervents admirateurs et serviteurs, Francis Perrin !
Après avoir joué Scapin, Alceste, Philinte, Sganarelle, Mascarille, George Dandin, Francis Perrin nous fait revivre un Molière insoupçonné : chef d’entreprise avant l’heure, meneur d’hommes à l’énergie sans borne, auteur à l’imagination débordante, amoureux insatiable des femmes, chef de troupe affamé de création. C’est dans la vie quotidienne du « premier farceur de France » et parmi ses œuvres les plus célèbres que Francis Perrin nous rappelle que Molière, avec ses mots et avec ses maux, restera pour toujours le Patron non seulement des comédiens mais celui de tous les spectateurs du monde entier.
Le comédien rend hommage à l’un des plus grands maîtres du théâtre français dans une performance artistique remarquable !

« Molière malgré lui… pour le plaisir de tous ! » Lorsqu’une icône de la scène contemporaine honore un des grands Maîtres du théâtre français… Le public vibre, retient son souffle, réagit, rit. Francis Perrin révèle Molière, l’incarne. La performance artistique est remarquable, le métier, la sensibilité, le jeu du comédien subliment le texte. C’est comme un feu d’artifice, et ce, jusqu’au bout. » Marie-Agnès ESPA, Le Journal Toulousain

Pièce écrite et mise en scène par Francis Perrin
Avec Francis Perrin
Lumières Jacques Rouveyrollis/ Costumes Pascale Bordet
Musique Michel Winogradof
Rédigé par Angers Info le Vendredi 30 Mai 2014 à 13:25 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
L'actualité à Angers. Contact:jcraveneau@aol.com ou par téléphone au 06 86 76 52 32

« Molière : « l’humain parfait » ?


Les Femmes Savantes au Festival d'Anjou Dimanche 3 juillet à 21h30 au Cloître du Ronceray
De la femme et de l’homme, il a tout observé, tout perçu ou pressenti, tout exploré et éprouvé. Rien de la bonté, de la perversité, de la médiocrité humaines ne lui fut étranger. Il se lança à corps perdu dans l’aventure des désirs insensés. Il prit tous les risques et souffrit tous les tourments. Il dit non, rusa, parla, protesta, se tut, reparla sans se démettre ou se soumettre jamais. Dieu merci, il ne fut pas un “ artiste pur ”. Il côtoya et chérit l’impur comme un fou,
il comprit et il aima sans mépris l’humain plus qu’imparfait. Poète vivant, il a, plus qu’aucun autre, fait vivre ensemble la poésie, la comédie, et le drame, rires et larmes enchevêtrés, élans et faiblesses confondus, désirs infinis avec petites vérités pratiques à l’exclusion des grands principes abstraits et des dogmes irréfutables……
Merci au Saint Patron ! Armand Delcampe (croyant en Molière), metteur en scène Théâtre contemporain avec Delcampe
Réservation PMR : 02.41.88.14.14 Tarif: 33.1 euros
Rédigé par Angers Info le Dimanche 3 Juillet 2011 à 12:07 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
L'actualité à Angers. Contact:jcraveneau@aol.com ou par téléphone au 06 86 76 52 32

Du 8 juin au 3 juillet, le théâtre a rendez-vous en Anjou ! Réservez à partir du 21 mai vos billets pour assister à la 62e édition du Festival d’Anjou, organisée au Plessis-Macé, à Angers et Doué-la-Fontaine.


62 ème Festival d'Anjou du 8 juin au 3 juillet
Le Festival d’Anjou, une manifestation chère à Jean-Claude Brialy qui, quelques années après Albert Camus, l’a dirigé pendant 15 ans. Avec son dynamique directeur artistique, Nicolas Briançon, auteurs, comédiens illustres ou jeunes talents, feront vibrer tout spécialement les scènes naturelles du patrimoine à l’affiche du 2ème festival de théâtre, après Avignon. Francis Huster, Lorànt Deutsch, Mélanie Doutey, Michel Leeb…

> Programme complet, réservations
Rédigé par Angers Info le Mardi 24 Mai 2011 à 11:14 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
L'actualité à Angers. Contact:jcraveneau@aol.com ou par téléphone au 06 86 76 52 32


Recherche