Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Hervé Morin, Minsitre de la défense était à l’Ecole supérieure d’application du Génie (ESAG)
Le 3 novembre 2010, le ministre de la Défense, Hervé Morin, visite l’Ecole supérieure et d’application du Génie (ESAG) d’Angers (Maine-et-Loire). « Maison mère » du Génie, l’Ecole est née de la fusion de l’Ecole d’application du Génie et de l’Ecole supérieure du Génie militaire, en 1995.

L’ESAG est un pôle unique de formation dans les domaines du combat, du génie et de l’infrastructure. Il possède notamment une division de formation au déminage considérée comme l’une des meilleures au monde, par la qualité de l’enseignement et les outils pédagogiques qu’elle propose. Elle dispose notamment d’une base de données sur les mines considérée comme une référence mondiale.

Près de 3000 stagiaires français et étrangers, issus de toutes les armées, sont accueillis chaque année dans cette école. Ils suivent un enseignement technique recouvrant les sciences de l’ingénieur du bâtiment, complété par un enseignement administratif. Les étudiants suivent aussi une formation opérationnelle dense.

L’ESAG entretient également des liens privilégiés avec « l’US army engineer Center » à Fort Leonard Wood (Missouri), et a signé des conventions de partenariat avec l’école allemande « la Pionierschule » de Munich et la « Royal school of military engieneering » britannique.

L’ESAG est par ailleurs chargée des études de doctrine et de prospective, du patrimoine et des traditions du génie, et de la cohérence des formations et parcours professionnels

Partager

Rédigé par Angers Info le Dimanche 7 Novembre 2010 à 16:26 | Commentaires (1) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
L'actualité à Angers. Contact:jcraveneau@aol.com ou par téléphone au 06 86 76 52 32


Recherche