Connectez-vous S'inscrire


Trois morts sur les routes et un blessé grave ce week end en Vendée...un bilan dramatique qui nous interpelle tous



Le bilan des accidents e la route a été particulièrement dramatique ce week end. Vendredi soir, deux jeunes, âgés de 25 et 28 ans trouvaient la mort dans une collision frontale...samedi matin, une jeune femme de 19 ans perdait le contrôle de son scooter et était grièvement blessée...une femme de 27 ans décédait cette nuit, alors qu'elle avait été éjectée du véhicule à bord duquel elle circulait comme passagère dimanche matin. Ce triste bilan porte à 15 le nombre de personnes décédées sur les routes en Vendée depuis le début de l'année.
Ces drames, une fois encore, auraient pu être évités. L'analyse de l'accidentologie dans notre département, montre un problème de comportement à l'origine de ces accidents: une vitesse excessive, la conduite sous l'emprise de l'alcool, le non respect des distances de sécurité ou des règles de priorité, l'utilisation du téléphone portable au volant...
L'ensemble des usagers e la route est appelé à la plus grande prudence. L'accident n'est pas une fatalité, chacun doit s'interroger sur son comportement au volant et amplifier ses efforts pour à nouveau sauver des vies.
Les services de police et de gendarmerie intensifieront les contrôles sur l'ensemble du département, en privilégiant la recherche des infractions les plus graves par des actions ciblées et visibles, à l'aide de tous ls moyens de contrôles disponibles.
Les forces de l'ordre effectueront, à cet effet, de jour comme de nuit, des contrôles aléatoires sur les routes les plus accidentogènes, y compris sur les routes secondaires, pour inviter l'ensemble des conducteurs, pour leur sécurité, au plus grand respect des règles du Code de la Route.

Mardi 3 Avril 2012
Lu 375 fois

Recettes de cuisine | Olonne-sur-Mer | Transports | Jardinage