"Mon cher Jules, il faut que tu sois bougrement fâché avec moi pour ne pas répondre à une lettre injurieuse qui n’avait d’autre but que de commencer une dispute...".
La pièce relate la correspondance réelle qu’entretenaient Marcel Pagnol (Philippe Caubère) et son acteur fétiche, Jules Raimu (Michel Galabru). Le cinéma est le thème central, passion qui a lié ces deux personnages hors du commun leur vie durant.
Ces lettres authentiques et parfois inédites entre Raimu et Marcel Pagnol tissent la toile de leur éternelle amitié, mêlée de mauvaise foi truculente, de fâcheries épiques, d’admiration réciproque, de pudeur, d’humour, de souvenirs, de secrets…
Une amitié profonde et féroce qui les a unis dès leur première rencontre, jusqu’à la mort prématurée de Jules : "Que Jules ne soit plus là, cela me fait de la peine. Non seulement parce que je l’aimais, mais parce que je n’arrêtais pas de me fâcher avec lui. Quand un sudiste se fâche avec un autre sudiste, c’est une preuve d’estime..."
Tarifs abonnement : 21 euros et 15 euros (jeune); Hors abonnement : 30 euros, 25 euros (réduit), 18 euros (jeune); Catégorie B
Mercredi 3 février à 20h30 aux Atlantes