Pour la première fois, l’Eglise de Vendée invite tous les futurs mariés de l’année 2018 à vivre ensemble une « journée des fiancés », les samedis 17 mars ou 7 avril prochains. Lors de ces journées, des couples mariés leur révèleront comment le mariage peut durer grâce à Jésus quand on l’accueille et le connait.
Cette année, l’abbé Jean Bondu, administrateur du diocèse, invite tous les couples qui recevront le sacrement de mariage en 2018 à vivre un temps fort, complémentaire du parcours de préparation vécu en paroisse. Des couples mariés accompagneront les fiancés et leur témoigneront combien leur vie a été transformée, leur amour renforcé, grâce à la rencontre et l’accueil de Jésus-Christ vivant au cœur de leur amour. Ces journées se dérouleront dans une ambiance joyeuse et priante, avec ’Alive’, un groupe vendéen de musique chrétienne, et s’achèveront par la bénédiction individuelle de chacun des couples par les prêtres présents.
Dans notre société, près d’un mariage sur deux est rompu et les sociologues prédisent que près de 8 couples sur 10 ne finiront pas leur vie ensemble. Le service de Pastorale familiale de notre diocèse organise ces journées afin d’aider les couples et les familles à grandir dans l’amour, comme nous y invite le Pape François.
Informations pratiques :samedi 17 mars, le samedi 7 avril 2018 de 9h30 à 17h au Collège Richelieu à La Roche-sur-Yon (sur inscription)
Inscriptions : cette journée fait partie du parcours de préparation au sacrement de mariage auquel les couples participent là où ils vont se marier.Pour vivre « une journée des fiancés », choisir l'une des deux dates proposées samedi 17 mars ou samedi 7 avril et s’inscrire en ligne : http://vendee.catholique.fr/journeedesfiances
(Les places sont limitées.)