Trois activités proposées
Durant tout l’après-midi, ces jeunes avaient le choix entre trois activités :
- « Touch rugby » : sur un terrain en herbe synthétique, deux équipes de cinq joueurs, à chaque fois, se sont affrontés sans plaquage et sans contact direct.
- « Elasto rugby » : accroché par la taille sur une structure gonflable, le jeune devait aller le plus loin possible et essayer de marquer un essai.
- « Parcours rugby » : progresser le plus rapidement possible sur ce parcours, qui demande passes, slaloms et plongeon final dans l’embut.
450 adhérents au FCY Rugby
Le club de rugby de La Roche-sur-Yon continue sa croissance : « Nous comptons cette année 450 adhérents, joueurs et bénévoles, soit encore 10 % de plus pour la saison 2008-2009 ». L’an dernier, avec la coupe du monde de Rugby, la croissance avait été de + 10 % ».
L’école de rugby, pépinière du club, est forte de 200 jeunes de moins de 15 ans. Les cadets et les juniors sont au nombre de 55. 80 joueurs évoluent chez les seniors et les « Babas yonnais », les anciens du club, sont une trentaine.
Première victoire à Nantes
Ces chiffres montrent que le rugby attire toujours dans le chef-lieu de la Vendée. Reste maintenant à l’équipe première, qui évolue en Fédérale 3, de continuer à briller : jouant hier dimanche, pour la première journée du championnat, à l’ASPTT-Nantes, le FCY Rugby s’est imposé sur le score de 24 à 0 ! Bonne entrée en mélée !