-
Solidarité en Vendée, des artisans bouchers aident à réaliser les rêves d'enfants malades
-
Une 35ème édition du Printemps du Livre de Montaigu réussie
-
Arnaud Boissières de retour aux Sables d'Olonne à bord de La Mie Câline le dimanche 6 avril
-
Les travaux de la base d'exploitation et de maintenance du parc éolien en mer de Yeu-Noirmoutier, filiale de la société Ocean Winds, se poursuivent conformément au planning.
-
Ouverture de la session du Conseil départemental à l’Ile d’Yeu

Cette diminution mensuelle de l’emploi intérimaire en septembre 2012 résulte de la baisse conjuguée des trois grands secteurs utilisateurs.
L’industrie enregistre une forte réduction de ses effectifs intérimaires (-4,1%). 24 000 intérimaires sont ainsi recensés. Sur un an, l’industrie affiche la baisse la plus sensible : -14,9%.
Les effectifs intérimaires dans le tertiaire diminuent également, à hauteur de -4,1%. Lesecteur comptabilise ainsi 10 250 unités. L’évolution annuelle du secteur reste négative (-10,0%).
Enfin, la construction connaît la situation la plus défavorable (-6,8%). Elle comptabilise ainsi 9 200 postes. Entre septembre 2011 et septembre 2012, le secteur connaît une baisse de -8,8%.
Sur un mois, tous les départements sont orientés à la baisse. La Mayenne affiche le résultat le moins déficitaire (-1,7%), suivie par la Sarthe (-2,3%) et la Loire-Atlantique (-3,4%). La Vendée et le Maine-et-Loire sont nettement plus touchés (respectivement -6,5% et -9,0%).
Sur un an, les évolutions départementales sont toutes orientées à la baisse. La Sarthe enregistre une baisse limitée (-7,6%) devant la Loire-Atlantique (-10,7%) et la Mayenne (-12,1%). Le Maine-et-Loire et la Vendée connaissent des situations nettement plus négatives (-14,9% et -18,7%).