76,6/100 000 habitants (contre 44,1 à la fin du mois de septembre). Le taux de positivité est de 6,8% avec une tendance à la hausse. Pour faire face à cette situation, le préfet de la Vendée a décidé, après avis de l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire et en concertation avec les élus concernés, de renforcer les mesures sanitaires de lutte contre la Covid-19 dans le département de la
Vendée. Les mesures suivantes ont été adoptées :
• Le port du masque est rendu obligatoire sur le territoire des communes littorales pour la période des congés de la Toussaint.
Le port du masque est généralisé sur le territoire des communes suivantes, du samedi 17 octobre 2020 au lundi 2 novembre 2020 à minuit :
L’Aiguillon-sur-Mer, Barbâtre, La Barre-de-Monts, Beauvoir-sur-Mer, Bouin, Brétignolles-sur-Mer,
L’Épine, La Faute-sur-Mer, La Guérinière, L’Ile d’Yeu, Jard-sur-Mer, Longeville-sur-Mer,
Noirmoutier-en-l’Ile, Notre-Dame-de-Monts, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Hilaire-de-Riez,
Saint-Jean-de-Monts, Saint-Vincent-sur-Jard, Talmont-Saint-Hilaire et La Tranche-sur-Mer.
Le port du masque avait également était rendu obligatoire en début de semaine sur l’ensemble du territoire de la commune des Sables d’Olonne du 17 octobre 2020 au jeudi
12 novembre 2020 à minuit.
La généralisation du port du masque sur le littoral vendéen tend à garantir le respect en toutes circonstances des gestes barrières sur le territoire de ces communes dans un contexte de plus forte affluence de population durant les semaines des vacances de la Toussaint.