Connectez-vous S'inscrire


Dominique SOUCHET demande au gouvernement d'accélérer la modernisation de la ligne Nantes-Bordeaux



Dominique SOUCHET demande au gouvernement d'accélérer la modernisation  de la ligne Nantes-Bordeaux
Dominique SOUCHET, député du Sud Vendée, a interpellé aujourd'hui le Ministre des Transports, Thierry MARIANI, lors de la séance de questions au gouvernement.Dominique SOUCHET a souligné que la ligne ferroviaire Nantes-Bordeaux par la Vendée et la Charente-Maritime, déjà électrifiée jusqu'à la Roche-sur-Yon, est une ligne d'avenir en raison de la croissance attendue de la population sur la façade atlantique.Le député du Sud Vendée a demandé à l'Etat de faire preuve de volontarisme pour rétablir la cohérence de l'offre, dégradée par la SNCF, avec le retour à 4 aller-retour quotidiens.
Il a également demandé que les travaux de modernisation des voies pour raccourcir les temps de trajet soient engagés sans tarder. « On peut, sur cette ligne, viser l'équilibre financier, mais non plus par le démantèlement comme l'a fait la SNCF durant trop d'années, mais par la cohérence retrouvée des dessertes, par leur régularité, leur ponctualité et leur rapidité » a déclaré Dominique SOUCHET.
Le Ministre des Transports, Thierry MARIANI, doit rencontrer Dominique SOUCHET dans les prochains jours afin d'étudier les perspectives de modernisation de la ligne Nantes-Bordeaux.






Mardi 11 Janvier 2011
Vendeeinfo
Lu 1243 fois

Recettes de cuisine | Olonne-sur-Mer | Transports | Jardinage