-
Vendée Globe 2024 : une réparation audacieuse et une danse de la victoire !
-
Vendée Globe : le classement ce matin
-
Solidarité en Vendée : du 22 novembre au 22 décembre, des crackers au grand cœur !
-
Avarie à bord de l 'imoca Bureau Vallée
-
Le Mercosur souffle sur les braises de la crise agricole: Agri-Éthique demande de la loyauté envers les agriculteurs français
Près de deux cent bénévoles s’activent en ce moment pour préparer l’évènement. L’accès au site sera sécurisé et bien encadré, comme l’exigent les normes actuelles d’organisation de grands évènements. Le public intéressé est fortement incité à s’inscrire en ligne pour plus de fluidité et de sécurité. Près de 2200 vendéens et vendéennes sont déjà inscrits. Les retardataires peuvent le faire jusqu’à vendredi midi. Ceux qui n’auront pas de billet pourront bien sûr en obtenir sur place dans la limite des capacités d’accueil du Vendespace.
Ce qui attend les participants
Un grand jeu du jubilé à faire en famille ou en groupes est proposé dans la matinée dans le parc de Beaupuy autour du Vendespace ; les jeunes (15-30 ans) sont attendus eux pour un #Jesus in my Life (temps de musique, de louange, et de rencontre avec de grands témoins).
L'après-midi, à partir de 15h, aura lieu un temps festif mêlant films, musiques, témoignages, table-ronde au cœur du Vendespace. Un temps de réappropriation de cet héritage chrétien qui a façonné la Vendée, mais aussi un temps de perspective pour les années à venir sur les défis à relever en Eglise. La célébration de la messe de Pentecôte où seront confirmés une quarantaine d’adultes clôturera la journée.