200 tonnes de pâtes livrées d'ici à la fin juin, soit l'équivalent de 2 millions de repas pour lutter contre la précarité alimentaire
« Les Banques Alimentaires sont mobilisées sur l'ensemble du territoire et elles ont dû s'adapter pour faire face à la crise, en distribuant plus de produits secs, dont des pâtes. Nous avons donc lancé un appel aux dons de produits secs pour venir reconstituer nos stocks et ainsi pouvoir continuer à venir en aide aux plus fragiles. Les produits donnés par Barilla, partenaire de longue date des Banques Alimentaires, vont permettre de répondre aux besoins croissants de notre réseau, qui constate une augmentation de 20% du nombre de bénéficiaires » détaille Jacques Bailet, Président du réseau des Banques Alimentaires.
« Dans cette période inédite, la précarité alimentaire s'accentue et les Restos du cœur se mobilisent plus que jamais, partout en France, pour permettre aux plus démunis de se nourrir. Un grand Merci à Barilla de nous accompagner dans cette épreuve, ce don exceptionnel nous permettra de répondre au mieux à l'augmentation des besoins des personnes que nous accompagnons » - Patrice Blanc, Président des Restos du Cœur
« Depuis le début de la crise, nous avons donné l'équivalent de 600 000 repas aux hôpitaux, EHPAD et associations caritatives. Par ce don exceptionnel de 2 millions de repas, nous répondons à l'appel d'urgence de nos partenaires historiques avec lesquels nous travaillons depuis de nombreuses années pour faire en sorte que chacun puisse manger à sa faim. » déclare Miloud Benaouda, Président de Barilla pour l'Europe de l'Ouest.
Des repas et du matériel de protection pour les personnels hospitaliers et les EHPAD
Cette initiative vient compléter les opérations déjà organisées depuis le début de la crise en direction d'organisations caritatives et de la « première ligne », les personnels hospitaliers et les EHPAD, mobilisés pour combattre le virus depuis de nombreuses semaines. Au total, Barilla France a déjà donné près de 60 tonnes de produits alimentaires (600 000 repas), 20 400 charlottes, 8 200 surchaussures, 4 000 masques et près de 4 000 surblouses
A propos du groupe Barilla
Barilla est une entreprise familiale, non cotée, dirigée par les frères Guido, Luca et Paolo Barilla. Elle a été fondée par leur arrière-grand-père, Pietro Barilla, qui a ouvert une boutique de pain et de pâtes à Parme en 1877. Aujourd'hui, Barilla est célèbre en Italie et dans le monde entier pour l'excellence de ses produits. Avec ses marques - Barilla, Mulino Bianco, Pan di Stelle, Gran Cereale, Harrys, Filiz, Yemina et Vesta, Misko, Voiello et Cucina Barilla - la marque promeut un régime alimentaire gourmand, joyeux et sain, inspiré par le régime méditerranéen et l'art de vivre à l'italienne.
Lorsqu'il y a plus de 140 ans, Pietro Barilla a ouvert sa première boutique, son seul objectif était de faire de bons produits. Aujourd'hui, ce principe est devenu l'axe de développement de Barilla : « Good for You, Good for the Planet* », un slogan qui exprime l'engagement quotidien des plus de 8000 personnes qui travaillent au sein de l'entreprise, et de toute une chaîne d'approvisionnement qui partage les valeurs de l'entreprise et sa passion pour la qualité.
« Good for You » signifie améliorer constamment l'offre de produits, en encourageant l'adoption d'un style de vie sain et en facilitant l'accès de la population à une alimentation de qualité.
« Good for the Planet » signifie promouvoir des chaînes d'approvisionnement durables, réduire les émissions de CO2 et la consommation d'eau.
*Bon pour vous, bon pour la planète
Pour plus d'informations, connectez-vous sur : www.barillagroup.com et visitez @barillagroup
À propos des Banques Alimentaires
Créées en 1984, les Banques Alimentaires luttent depuis 35 ans contre la précarité?? et le gaspillage alimentaire. Premier réseau national d'aide alimentaire avec 108 implantations, les Banques Alimentaires collectent chaque année sur tout le territoire près de 113 000 tonnes de denrées alimentaires auprès de la grande distribution, de l'industrie agroalimentaire, des agriculteurs et du grand public, avec également l'aide de l'Union européenne et de l'Etat, pour les distribuer a?? un réseau de 5400 associations et CCAS partenaires (Centre Communaux d'Action Sociale) et grâce à?? l'engagement quotidien de plus de 6 500 bénévoles et 500 salariés répartis sur tout le territoire.
A propos des Restaurants du Cœur
Fondés par Coluche en 1985, association loi 1901 reconnue d'utilité publique, Les Restaurants du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes les plus démunies ». En 2018-2019, ce sont 133,5 millions de repas qui ont été distribués à 900 000 personnes accueillies par les 73 000 bénévoles de l'association. Parce qu'un repas ne suffit pas, les Restos du Cœur ont développé des activités plus globales d'aide à la personne afin de contribuer à leur réinsertion sociale et économique. Depuis la création de l'association, des dizaines de milliers de bénévoles des Restos du Cœur luttent chaque jour contre la pauvreté et l'exclusion dans toute la France.