Renseignements : Office de Tourisme de La Tranche sur mer (02 51 30 33 96)
Le programme de la semaine
Aujourd'hui, à 17 h, Le Harem, par Les Tréteaux du Carvor de la Tranche-sur-Mer (hors compétition). À 17 h 45, Jours de lessive, poèmes de Gaston Couté dits par Nicolas Brandicourt (hors compétition). À 19 h, Les 5 dits du Prince, par la cie l'Entracte de Grosbreuil. À 21 h, Bleu orange par la cie Grains de Sel, des Sables d'Olonne.
Demain, à 19 h, Jour de fête à Pompéi, la suite, par la cie Théphalia, de Tiffauges. À 21 h, Les jupes courtes ont souvent des conséquences, par la cie Les Farfelus, de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
Mercredi, à 19 h, La Guerre des têtes, par la cie d'Aigrefeuille. À 21 h 30, Les Belles soeurs, par la troupe Mi-Sèvre mi-raisin, Les Sorinières.
Jeudi, à 18 h 30, Klaxons, trompettes et pétarades, par la Comédie lucéenne, de Sainte-Luce. À 21 h, La Soeur du Grec, par la cie les Tréteaux de la Marelle de Mouilleron-le-Captif.
Vendredi, à 16 h 30, Cahin-caha, par le théâtre de l'Entonnoir, de Brest. À 19 h, Petite histoire de la folie ordinaire, par la cie Les Brigadiers de l'Aubance, de Brissac-Quincé. À 21 h, Le Repas des fauves, par le Théâtre en liberté, de Vertou. À 22 h 30, Dans la joie et la bonne humeur, par la cie du Noyau, de Fontenay-le-Comte.
Samedi, à 10 h, Saynettes et sans bavures, par la cie les Alizés, de Rezé. À 11 h, Le ravissement d'Adèle, par la cie 1, 2, 3, en scène, de Poitiers.
Après-midi de gala : à 15 h, Mais où est donc passé Darwin ?, par la cie du Pommier (hors compétition), une pièce de Joël Bonnemaison, mise en scène par l'auteur et Michel Van Den Brick.
À 16 h 30, remise des prix, animée par Didier Beau et le grand orchestre Anatole big band, avec la participation de l'invité d'honneur, Christophe Bourseiller .
Jusqu'à samedi, spectacles gratuits, au pôle culturel des Floralies. Contact : 02 51 30 33 96.